Analyse de plateformes : bilan des journées parseurs – année 2024

bilan journées parseurs readmetrics

 

Bonjour,

Une fois par mois Yannick Schurter, Léo Felix, Tom Sublet et moi-même nous nous réunissons pour faire le point sur les plateformes qui sont listées sur AnalogIST (et dans le Trello « Suivi des plateformes »).

L’objectif de ces sessions mensuelles est de recenser les dernières analyses réalisées par les contributeurs (plateformes en statut « 3 – Analyse des URLs terminée ») et de procéder à la création ou à la mise à jour des parseurs pour les rendre disponibles dans ezPAARSE.

Nous avons procédé à la création et à la mise à jours de parseurs pour les plateformes renseignées dans le tableau récapitulatif suivant :

2024

Date d’intégration

ezPAARSE

Plateforme Création / Révision du

parseur

RTYPE – type d’accès validés

(ARTICLE, ABS, BOOK,…)

formats validés (HTML, PDF,…) Présence du DOI

dans l’url (oui/non)

Commentaires
10/01/2024 Jove révision SEARCH, ARTICLE, VIDEO HTML/MISC non

Le parseur supporte maintenant les URLs préfixées par la langue pour les SEARCH et les ARTICLE / VIDEO

Les URLS commençant par /v ou /t ne renvoient plus systématiquement un ARTICLE : les URLs en /v retournent un type VIDEO / MISC

10/01/2024 Cyberlibris révision BOOK_PAGE HTML non
changement de domaine https://readerlb.cyberlibris.com
10/01/2024 AIP révision ARTICLE, ABS, TOC HTML, PDF oui domaine, DOI
10/01/2024 Theses.fr création ABS, BIO html non présence du PPN

 

Le tableau est mis à jour après chaque journées parseurs pour avoir une vision annuelle des développements opérés.

Chaque carte du Trello contient les informations d’une plateforme éditeur ainsi que l’avancée de son traitement. Une plateforme mise à jour atteint le statut « 5 parseur à tester avec de vrais logs ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations, les commentaires et les échanges avec l’équipe de développement dans le Trello « Suivi des plateformes »

Nous vous invitons maintenant à tester ces plateformes avec ezLOGGER, ou directement avec vos logs que vous traiterez dans votre instance locale ezPAARSE elle même mise-à-jour.

trello analyses plateformes juillet 2021

RETRAITEMENT DES LOGS D’UNE ANNÉE COMPLÈTE :

Pour bénéficier de données d’usages à jour, obtenues par l’ensemble des intégrations des parseurs dans ezPAARSE renseignés dans le tableau , nous vous conseillons de retraiter vos logs d’une année complète au mois de janvier de l’année suivante. Vérifiez que votre instance ezPAARSE est à jour et effectuez un redémarrage de l’application avant le retraitement.

 

Frédéric Truong pour ezTEAM