Correspondants ezMESURE : Votre nouveau rôle

Bonjour,

Pour identifier et interagir avec nos contacts ezMESURE en établissement, nous distinguons deux rôles de correspondant·es : 

  • un·e correspondant·e documentaire, à nommer à la fois pour les établissements qui utilisent ezPAARSE ou souhaitent utiliser le nouveau module ezCOUNTER
  • un·e correspondant·e technique, à nommer uniquement pour les établissements qui utilisent la brique ezPAARSE

Mémo : 

→ Pour les établissements qui utilisent ezPAARSE, nous conseillons la nomination de deux personnes distinctes. Il peut arriver que la même personne endosse les deux rôles.

→ Pour les établissements qui n’utiliseront que le module ezCOUNTER dans ezMESURE, seule une personne sera nommée correspondant·e documentaire.

Nous attendons des correspondant·es qu’iels soient les interlocuteurs privilégiés de l’équipe ezTeam dans les domaines concernés :

  • Après inscription dans ezMESURE, l’un·e des deux correspondant·es remplit la fiche établissement et se charge de la tenir à jour si nécessaire
  • Le correspondant·e documentaire sera invité·e à compléter les informations d’identification SUSHI pour permettre la moisson des rapports COUNTER chez les éditeurs. Iel contribue aussi aux choix d’analyses pour les évènements de consultation générés par ezPAARSE pour les comptabiliser et les reverser dans ezMESURE.
  • Le ou la correspondant·e technique sera impliqué·e dans la mise en place de l’instance locale d’ezPAARSE et de ses mises à jour, l’automatisation des traitements et les chargements dans ezMESURE.
  • Les correspondant·es documentaire et technique peuvent administrer la liste des collègues inscrits sur ezMESURE pour leur établissement et leur attribuer les droits d’accès en lecture et en écriture aux tableaux de bord

2020-05-29-sushi-01-version-en-cours-contact-utilisateur

Les correspondant·es ezMESURE sont aussi les personnes qui contribuent à diffuser les informations relatives à ezPAARSE, ezMESURE et ezCOUNTER dans leur établissement et prennent contact avec l’équipe ezTeam pour demander des assistances individualisées au cours desquelles nous faisons un point sur l’installation locale, lorsque des éclaircissements ou résolution de problèmes sont nécessaires.

Mis à part la distinction et l’attribution de ces deux rôles spécifiques, le nombre de participant·es à ezMESURE par organisme (pour les formations, l’accès aux tableaux de bord, etc.) n’est ensuite pas limité.

Si vous souhaitez proposer le nom de personnes pour les rôles cités ci-dessus pour votre établissement, merci de nous le faire savoir rapidement.

La liste des correspondants par établissement est mise en ligne et disponible dans la page publique des partenaires dès que la fiche établissement a été saisie par l’un des correspondants (https://blog.ezpaarse.org/2021/09/communication-nouveau-formulaire-ezmesure-mise-a-jour-de-mon-etablissement/) et validée par l’équipe ezTeam.

shema des correspondants ezMESURE 2022

Thomas Porquet  pour ezTEAM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *