Analyses de plateformes : Journée parseurs SR 54

journee parseurs

 

Bonjour,

Une fois par mois Yannick Schurter et moi-même nous nous réunissons pour faire le point sur les plateformes qui sont listées sur AnalogIST (et dans le Trello « Suivi des plateformes »).

L’objectif de ces sessions mensuelles est de recenser les dernières analyses réalisées par les contributeurs (plateformes en statut « 3 – Analyse des URLs terminée ») et de procéder à la création ou à la mise à jour des parseurs pour les rendre disponibles dans ezPAARSE.

Nous avons procédé à la création et la mise à jour de parseurs pour les  plateformes suivantes :

  • OMEKA
  • ISTEX
  • AAAS (Science) anciennement HIGHWIRE
  • Wanfan data

Chaque carte du Trello contient les informations d’une plateforme éditeur ainsi que l’avancée de son traitement. Une plateforme mise à jour atteint le statut « 5 parseur à tester avec de vrais logs ».

Vous pouvez retrouver toutes les informations, les commentaires et les échanges avec l’équipe de développement dans le Trello « Suivi des plateformes »

trello analyses plateformes juillet 2021

 

Nous vous invitons maintenant à tester ces plateformes avec ezLOGGER, ou directement avec vos logs que vous traiterez dans votre instance locale ezPAARSE elle même mise-à-jour.

ezlogger analyse aaas 2022

 

L’exemple montre le changement de la plateforme AAAS (SCIENCE) anciennement agrégée chez HIGHWIRE et devenue indépendante avec une conception « Litteratum » ATYPON. On note la présence maintenant de l’identifiant DOI dans les URLS de consultations. le test dans ezLOGGER valide la nouveau parseur.

 

 

aaas ezMESURE 2022

Dans votre espace ezpaarse ezMESURE, le tableau de bord affiche le nom de la plateforme avec les titres des revues consultées.

 

la plateforme PNAS va également quitter HIGHWIRE vers sur le même modèle ATYPON à partir du mois de février. Nous procèderons aux mêmes modifications lors d’une prochaine « journée Parseurs ».

Frédéric Truong pour ezTEAM.