Communication : Vos données COUNTER 5 dans ezMESURE via SUSHI

Comme exposé à la revue de sprint ezMESURE N°39 intitulée « COUNTER 5 », la moisson des données d’usage COUNTER 5 via SUSHI est désormais possible dans ezMESURE.

Si vous êtes intéressé.e pour tester cette nouvelle possibilité et accéder à vos stats éditeurs dans des tableaux de bord dédiés, nous avons besoin de vos identifiants SUSHI pour les ressources auxquelles votre établissement souscrit. L’utilisation d’ezPAARSE n’est ici pas un pré-requis : tous les établissements qui le souhaitent peuvent désormais profiter d’ezMESURE.

En attendant de pouvoir collecter ces identifiants via un formulaire dédié directement dans ezMESURE (horizon prochain sprint ou le suivant), nous vous demandons de compléter le document CSV  et nous le renvoyer.

Les champs à remplir dans le fichier CSV :

vendor* : le nom de l’éditeur

sushiURL* : le « sushi endpoint » de l’éditeur, autrement dit, l’URL d’accès aux statistiques COUNTER 5 pour l’éditeur (certains éditeurs délèguent ce travail sur des sites tiers)

sushiParameters : dans certains cas il existe des paramètres supplémentaires à fournir (comme une API key)

depositor* : le nom de votre organisme

package : si vous avez plusieurs portails d’accès, vous pouvez utiliser ce paramètre pour les distinguer

requestorId* : votre identifiant sushi

customerId : votre clé d’accès (peut être remplacé par une API key, c’est soit l’un soit l’autre)

comment :  un commentaire éventuel

*obligatoire

Pour vous aider à trouver vos identifiants SUSHI sur le site de chaque éditeur, vous trouverez les procédures documentées sur cette page.

Il est à noter que tous les éditeurs n’implémentent pas encore le protocole SUSHI avec COUNTER version 5, seule version que nous prenons en charge ici.

Lorsque vous nous aurez transmis vos identifiants, la procédure sera mise en place pour charger vos données qui seront alors disponibles dans un espace dédié sur ezMESURE, où vous trouverez un tableau de bord par défaut qui vous permettra de vous familiariser avec les données d’usage de type COUNTER 5.

 

Pour celles et ceux qui le souhaitent, la captation de la revue de sprint est en ligne :

sr39_1

et nous en avons aussi fait un fil twitter à dérouler à partir de :

ezpaarse twitter

 

Thomas Porquet et Dominique Lechaudel pour ezTEAM.