Analyses de plateformes : Nouveau parseur de la plateforme American Accounting Association

AAA logo

 

Bonjour,

Nous vous présentons ici le nouveau parseur de la plateforme American Accounting Association. C’est un peu particulier cette fois puisque les analyses ont été réalisées par notre collègue Rebecca Odea de l’Université de Melbourne en Australie.

aaa university of melbourne

Il y a 82 installations ezPAARSE dans le monde entier et 152 contacts internationaux. Nous avons des collègues étrangers qui analysent dans analogIST (version anglaise) et développent régulièrement des parseurs dans le dépot Github d’ezPAARSE.  Toute l’équipe tient d’ailleurs à les remercier.

 

Les analyses

aaa analyses

 

Comme vous pouvez le voir, les consultations les plus intéressantes concernent  l’ARTICLE en version HTML et en PDF.

exemple pour l'article en version HTML : http://aaajournals.org:80/doi/10.2308/acch-51736

Les URLs contiennent un DOI, qui va permettre l’enrichissement des événements de consultations (ECs) grâce au middleware Crossref (ajout des titres de publication, de l’ISSN, de l’année de publication, etc.).

Le parseur

aaa parser

Steven a développé ce parseur qui a été intégré à ezPAARSE . Les expressions régulières issues des analyses dans analogIST sont toujours illustrées par les URLs des consultations correspondantes.

 

Les Tests

Nous avons testé ces URLs dans ezLOGGER :

aaa ezlogger

et toutes les consultations sont bien reconnues par ezPAARSE. Mais il sera toujours possible de tester avec d’autres URLs pour vérifier si certains cas particuliers peuvent se présenter (comme d’autres formes de suffixe de DOI). Il sera donc aussi possible d’ajouter de nouvelles analyses dans analogIST dans le cas d’URL non détectées dans ezPAARSE.

Si vous êtes abonné à cette ressource, n’hésitez pas à tester dans votre établissement en utilisant ezLOGGER, ou en re-traitant vos logs dans votre instance locale mise à jour au préalable.

Bonne journée.

Frédéric Truong pour ezTEAM