Tutoriel: ezLOGGER fait peau neuve dans analogIST !

Bonjour,

Certains utilisateurs nous ont signalé il y a quelques jours que l’extension ezLOGGER n’était plus accessible. Nous nous excusons pour ce désagrément. Cet arrêt temporaire a permis à Yannick, notre développeur, de finaliser une nouvelle version.

Ce tutoriel va vous montrer le nouveau look d’ezLOGGER, ses nouvelles fonctionnalités (plus intuitives et plus simples) pour vous permettre de tester facilement vos plateformes éditeurs analysées dans ezPAARSE.

Installation

  • Pour les utilisateurs qui avaient déjà installé ezLOGGER dans leur navigateur Chrome, il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle fois l’extension. La mise à jour se fait automatiquement.

webstore ezpaarse logger

Si vous l’utilisez pour la première fois,  connectez-vous sur Chrome web store

  • Pour les utilisateurs du navigateur Firefox, la mise à jour de la nouvelle version ne se fait pas automatiquement. Il faut télécharger la version 2.2.3 directement sur GitHub.

ezlogger firefox github 2.2.3

ezLOGGER est intégré à analogIST

ezlogger intégré à analogist

Dans le menu à gauche d’analogIST, vous découvrirez la nouvelle entrée ezPAARSE Logger en bleu, parmi les rubriques déjà existantes.

Dans l’ancienne version, en cliquant sur le logo « ez« , à droite de la barre de recherche, une nouvelle page du navigateur s’ouvrait pour enregistrer le trafic. logo ezlogger dans navigateur

Dans la nouvelle version, en cliquant sur « ez » une nouvelle page s’ouvre mais dans analogIST. Pour l’utilisateur, dans la pratique,  le trafic est enregistré de la même manière que dans l’ancienne version. Par contre, le fait d’avoir intégré ezLOGGER dans analogIST permettra dans un avenir proche, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités très pratiques en lien avec les analyses !

ezlogger traffic analogist

 

Le trafic enregistré s’affiche désormais du plus récent (en haut) au plus ancien (en bas), de la page 1 à 20 (soit 1000 requêtes) . Une fois la limite atteinte, les nouvelles requêtes remplacent les plus anciennes.

Les onglets en haut à gauche restent identiques.

ezlogger onglets utilisateur

Dans le menu « paramètres« , vous pouvez vérifier la disponibilité de l’instance ezPAARSE et connaître son numéro de version en cliquant sur « Vérifier la disponibilité« .

ezlogger verification de disponibilité ezpaarse

 

Les analyses : Nouveautés

ezlogger traffic analysé

Dans l’ancienne version, lorsqu’on faisait une analyse (loupe) pour vérifier qu’une URL de consultation était bien prise en charge par un parseur dans ezPAARSE,  le résultat pouvait se retrouver dispersé au milieu des multiples requêtes et pouvait manquer de lisibilité.

Dans la nouvelle version, toutes les analyses reconnues dans ezPAARSE sont regroupées sur la première page dans l’ordre chronologique.

Une requête reconnue dans ezPAARSE s’affiche en vert avec le symbole de l’ampoule éclairée.

ezlogger requete analysée

l’URL de consultation concernée est indiquée en première ligne et en deuxième position. On peut alors visualiser directement le type de consultation (RTYPE) et le format (MIME) : dans l’exemple, il s’agit d’une consultation ARTICLE au format HTML de la plateforme Wiley.

En cliquant sur cette requête, on obtient son détail :

ezlogger recherche requete analysée

A droite, une ligne de recherche permet de trouver un champs précis (en fonction du nom ou de sa valeur). Dans l’exemple, c’est l’URL de consultation qui est demandée.

ezlogger analyse rejet

Une requête non reconnue dans ezPAARSE s’affiche en jaune.

Testez le nouvel ezLOGGER !

Cette nouvelle version d’ezLOGGER est désormais accessible et utilisable. Nous vous invitons à la tester et à nous faire un retour sur le blog. Vous pouvez contacter l’ezTEAM si vous avez un souci d’installation.

Frédéric Truong pour ezTEAM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *