ezLOGGER: patch hyphens

Bonjour à toutes et à tous,

 

ezLOGGER est une application, installée sur un serveur à l’Inist  , qui enregistre en temps réel votre navigation sur les sites des éditeurs. Nous en avions parlé le 4 janvier dans un message intitulé “Nouveau ! ezLOGGER pour tester 59 plateformes dans ezPAARSE”.

Cette application s’utilise avec une extension, que vous installez dans votre navigateur (Chrome, Firefox) et qui est fournie sur github.

Cela vous permet de vous constituer un petit fichier test de logs qui peut être directement envoyé pour traitement dans l’instance ezPAARSE de votre choix (par défaut : l’instance nationale de démo) ou stocké pour plus tard. Très pratique pour tester un nouveau parseur et nous faire des retours.

Une fonctionnalité supplémentaire a été implémentée, suite aux retours d’utilisation. En effet, il arrive que le proxy utilisé dans votre établissement réécrive le nom de domaine d’une plateforme dans la barre d’adresse de votre navigateur. Par exemple : la plateforme Project Muse voit son domaine muse.jhu.edu être transformé en muse-jhu-edu

De ce fait, les URLs captées par ezLOGGER étaient rejetées car non reconnues par ezPAARSE, dont les parseurs se déclenchent sur la base des noms de domaines originaux.

Pour contourner ce problème de réécriture, vous pouvez désormais cocher la case “PATCH HYPHENS” dans la zone de paramétrage (“Settings”) de l’application :

Dans le panneau de configuration qui s’affiche sur l’écran :

 

Cette fonction va simplement dupliquer toutes les lignes de logs qui contiennent des tirets “-” , en les remplaçant par des points “.” et ainsi proposer toutes les possibilités de réécriture  des domaines  :

– .

.-

..

De cette façon, quand vous analyserez ces logs, il y aura forcément parmi les lignes dupliquées une ligne contenant le bon domaine (et les autres seront simplement ignorées car rejetées). Le parseur correspondant pourra donc être déclenché et reconnaîtra un événement de consultation.

Nous avons publié une vidéo explicative pour vous permettre de mieux comprendre dans un cas pratique l’utilité de cette fonction qui va résoudre ce problème lié à la réécriture de noms de domaines par les proxies

vidéo disponible sur notre chaine youtube – ezPAARSE

la vidéo contient des sous titres. il suffit de cocher en bas à droite de la vidéo pour les activer.

Pour rappel, il y a aussi une vidéo sur la prise en main d’ezLOGGER .

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe pour des informations complémentaires.

 

Bonne journée à tous.

 

Frédéric pour ezTEAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *